De Lord Project wiki
A peaufiner
Prog75.jpg

Résumé

Le jeu se déroule bien longtemps après notre époque, après que les Humains aient créé deux entités nouvelles: les Intelligences Artificielles, et les Symbiotes. Une guerre fait rage entre ces trois entités pour le contrôle de la Galaxie Solaire.

Histoire officielle

Bannlord.jpg

Officiel

Prog100.jpg

Ce fut environ une cinquantaine d'année après la Grande Erreur que l'humanité commença à songer à l'art de créer la vie. Après une guerre sanglante qui devait ravager les peuples qui avaient jusque là dominé la Terre, les anciens peuples opprimés, au lieu de faire basculer le monde dans une nouvelle période de domination économique, avaient décidé de briser totalement le système en place, l'économie, et d'instaurer des principes philosophiques de vie qui devaient secouer l'existence de chaque être vivant sur la planète durant les décennies à venir. Ce n'est que 50 ans après la fin de la guerre qui tua plusieurs milliards de personnes que la Terre avait retrouvé une splendeur que les spécialistes disaient qu'elle n'aurait connu que plusieurs milliers d'années auparavant, avant que l'homme n’ait envahi tous les pores de la Terre et drainé son essence vitale. La guerre avait cessé, ainsi que la famine sur la plupart des continents, les hommes après une dernière guerre qui ne fut jugée que fratricide décidèrent de se lever et de se comporter enfin… humainement.

La philosophie ayant pris le devant de la scène, et l’homme à la recherche de plus en plus de réponses à ses questions existentielles que maintenant tout le monde était en mesure de se poser, avait décidé de recréer la vie à son image. La communauté s’était scindée pacifiquement en deux. Une partie pensait que la seule manière d’envisager de pouvoir créer la vie était biologique, les autres pensaient que seule l’informatique et la programmation d’une pensée réfléchie pourrait donner lieu à l’avènement d’une entité capable de penser comme l’homme. C’est Herbert Krouzen qui avait pris la tête de la communauté des biologistes, et Henry Sagaroth qui avait pris celle des informaticiens et électroniciens en tout genre. Ce fut paradoxalement la même année que les deux groupuscules réussirent enfin à mettre au point leur projet.

C’est en 2117 que devait naître la première IA et le premier Symbiote.

On avait appris à l’IA tout ce qui faisait de l’homme une espèce à part des animaux. L’humour, l’art, l’amour, et on avait placé la puce porteuse de l’entité dans la tête d’un enchevêtrement mi mécanique mi organique pour donner plus d’impact à la première apparition de l’IA. Apparition qui se fit en Janvier de la même année devant une foule en liesse applaudissant ce qui aurait pu être perçu de l’extérieur comme un simple homme jouant de la guitare.

Herbert Krouzen devant la victoire écrasante de son ami Sagaroth avait pris soin de commander une de ces puces intelligentes pour faire accélérer son projet de Symbiote, et c’est ainsi que la seconde entité pensante qui naquit quelques mois plus tard avait été aidée dans sa création par la première entité. Le Symbiote avait été implanté dans le cadavre d’une jeune femme dont il avait reprogrammé l’ADN pour des raisons d’éthique et de bienséance.

Ce fut en Juillet que le premier Symbiote se présenta au monde. Alors qu’on avait vu un intérêt réel pour les IA qui avaient été dès leur avènement produits en masse sous toutes les formes possibles, les Symbiotes eux ne restèrent longtemps qu’à l’état de projet, un projet abouti mais n’ayant aucune qualité requise aux yeux du commun des mortels, ainsi les quelques Symbiotes créés ne restèrent que dans le laboratoire de Krouzen qui se suicida un matin de Mai 2119, alors qu’il avait altéré une dernière fois le Symbiote pour que celui-ci prenne le contrôle de son propre corps.

Ce n’est que dix ans plus tard que l’on réentendi parler des Symbiotes quand les premières IA foulant le sol de Mars se rendirent compte que tous les hommes existants sur la planète n’en était pas, mais étaient en fait l’évolution des organismes de Krouzen qui avaient tué tous les humains de la colonie pour s’emparer de leur corps et générer de plus en plus de Symbiotes avec eux. Les IA n’eurent que le temps de contacter la Terre avant que leurs matières organiques soient absorbées par les Symbiotes, et leurs pièces électroniques détruites. Mars le premier bastion de la colonisation humaine sur le système était tombé aux mains d’un organisme qui ne semblait plus avoir beaucoup de respect pour son créateur.

Les IA alertés par la possibilité de l’existence d’une entité pouvant nuire à leur évolution se mirent à construire une station orbitale de la taille d’une petite planète qu’ils lancèrent dans l’espace en vue de la construction d’unités robotisées prêtes à annihiler toute vie sur Mars. Les IA commencèrent à se méfier de toute forme de vie organique et avaient en parallèle du lancement de la station commencé à détruire certains spécimen, ainsi que des humains dont les actions avait été calculées par les IA comme ‘potentiellement dangereuses’. A mesure que les humains se rendaient compte que la situation leur échappaient, ils décidèrent de détruire les restes d’IA présente sur Terre et commencèrent à s’armer pour faire face à deux ennemis… bien peu humains…

C'est ainsi que le projet LORD fut lancé pour permettre aux humains de chair et de sang de se battre à armes égales.

Anecdotes, Histoires spécifiques

Divers

Citations

L'homme a réussi à créer la gloire,
L'homme a réussi à créer la paix,
L'homme a réussi à créer le bonheur pour tous les hommes,
La seule chose que l'homme n'ait pas réussi à créer c'est... l'homme
Elie Krawcik, conférence de fermeture des Nations Unies, 5 janvier 2112

Navigation

Précédent : Introduction
Suivant : Races