De Lord Project wiki

Description

La Ligue et les arènes organisent des combats PvP ou JcJ, autrement dit joueur(s) contre joueur(s). Il est bien entendu possible de se battre entre joueurs en dehors des arènes, mais ici les combats sont encadrés et obéissent à certaines règles. Notons aussi que ces combats sont souvent bien récompensés.


Histoire

Cela faisait longtemps que dans les villes, les badauds s'étaient tournés vers les étranges structures rondes qui montaient sous les grandes bâches, mais on n'y avait pas pris plus de temps que ça, et pourtant...

Martin Hollnicht avait 12 ans la première fois qu'il avait vu une arène du Race of Titans. La grande structure était impressionnante. Toute de verre et de métal sculptée. Il avait déjà sû à cet âge là qu'il ferait partie un jour des puissants guerriers en armure qui rentreraient dans l'arène.

Il avait pour la première fois foulé le sol une dizaine d'année plus tard, et ne l'avait quitté que pour monter son entreprise, la HollCorp une dizaine d'années plus tard. Malgré un talent prononcé pour les affaires, l'homme n'a jamais perdu son goût pour les combats, et si sa position ne lui permet plus les champs de bataille, il a gardé tout ce temps un oeil sur les évènements intergalactiques.

C'est lorsque Martin Hollnicht entame sa cinquantième année, que le Projet LORD voit le jour. Son âge avancé ne lui permet pas de bénéficier des technologies modificatrices, mais alors que la guerre fait rage, Martin rêve toujours d'assister aux combats de son enfance, exacerbés par la force du conflit en cours, et la puissance nouvelle des guerriers modifiés.

Après plusieurs années de travail, et l'implication de sa fortune, de ses relations, et des gouvernements de chaque puissance en présence, les grandes arènes furent construites à l'image de celles de son enfance, aidées des technologies modernes.


Le portail bleu semble aspirer mon visage. Je n'existerai plus que pour me battre, la pulsion de mon sang monte dans mes veines, qu'il soit rouge, vert, ou qu'il ne soit que les liquides énergétiques qui lubrifie mes composants, cela ne change rien, je veux y aller. Les petits bureaux d'inscriptions qui font déjà trois fois ma taille semblent être de ridicules bâtisses à côté du halo bleu énorme qui tourbillonne au dessus d'eux.
Le Tournoi Suprématie est le premier tournoi d'une longue lignée dit l'affiche, mais c'est celui auquel il faut participer. Il suit les règles du Race of Races. Un combat acharné entre les trois races dans des conditions réelles, et toutefois sans mourir.
Se battre pour la gloire.
Se battre pour le gain.
Se battre pour se battre, parce que nous sommes là pour ça !


Extraits des règles de la Ligue

I. La Ligue des Combattants est totalement neutre aux conflits Intergalactiques, aussi chaque action intentée contre cette neutralité pourra causer des arrêts au regard de la loi instaurée dans chacun des groupements d'entités en présence.

II. Chaque combattant enregistré pour le conflit tripartite est automatiquement inscrit gratuitement et classé au sein de la ligue.

III. Chaque combattant de la Ligue doit le respect à tout autre combattant, quelque soit sa race, son sexe, ou son niveau.

IV. A. Les gains de chaque Tournoi fédéré par la Ligue des Combattants peut être modifié en cours de tournoi.
IV. B. Les gains de chaque Tournoi fédéré par la Ligue des Combattants ne peut être ni repris, ni échangé.
IV. C. Les gains de chaque Tournoi sont distribués selon les règles appliqué au tournoi courant (se référer au manuel des règles).
IV. D. Les gains offerts par la Ligue aux participants sont analysés et vérifier par l'accord Tripartite et ne pourront faire l'objet de modification visant à briser sa neutralité

V. La Ligue peut décider par accord du Juré Tripartite de suspendre ou interdire la participation d'un Combattant à la Ligue ou à un Tournoi en particulier.

VI. Les règles des Tournois sont laissées à l'appréciation du Juré Tripartite pour modification ou dérogation.

.......


Extrait du Manuel du Combattant

[....] Un estoc mortel est en fait enregistré par la combinaison du Combattant, et immédiatement enregistrée dans les Statistiques de la Ligue. La combinaison se charge alors de déférer un combattant en dehors de l'arène dans sa cuve régénérante ou au point de départ de l'équipe courante du joueur qui aura été virtuellement détruite (se référer aux règles de chaque tournoi pour les spécificités liées à la destruction du joueur) [...]

[...] Aucune somme d'argent n'est bien sûre perçue lors de la destruction d'un joueur, comme la destruction réelle de son enveloppe corporelle est crédité par le Syndicat Banquier Intergalactique. Les seules sommes perçues pour la destruction d'un joueur sont définies par les règles du tournoi en cours (se référer aux règles du tournoi pour les spécificités des gains d'argent dans un tournoi de la Ligue) [...]

[...] Selon le type de tournoi, chaque capitaine devra inscrire son équipe, ou bien alors pour les tournois en solitaire (ou le RoR par exemple), chaque membre devra s'inscrire seul. Les coûts d'inscriptions prennent en compte cet état de fait, se référer à chaque tournoi pour plus de précisions [...]

[...] Le Classement de la Ligue sera remis à jour selon des périodes déterminées. Les conditions de ces remises à 0 sont encore floues, et les conditions de rétention des victoires aussi. Se référer au journal officiel de la Ligue pour plus de précision. [...]

[...] Pour pouvoir participer à un tournoi il faut bien sûr y être inscrit, mais il faut aussi être en ville à l'ouverture du Vortex! Les retardataires n'auront plus la possibilité de participer au tournoi s'ils ne rentrent pas dans l'arène au bon moment. Pas de panique, une fois en ville, vous serez automatiquement transporté par le Vortex proche si vous êtes inscrit à un tournoi, et... ce n'est pas douloureux... [...]


Définitions des règles de tournois

Nom : Race of Races [communément appelé RoR]
Type : Tournoi à la "mort"
Nombre d'équipes permises : Trois équipes automatiquement créées  : Symbiotes / IA / Humains
Taille des Groupes : La taille du groupe dépend des règles du tournois en cours
Niveaux : La limite de niveaux est indiquée dans les règles du tournoi en cours
Tarif : Le coût d'inscription est indiqué pour chaque combattant
En cas de "mort" : Un joueur éliminé est sorti de l'Arène
Condition de victoire : Appartenir à la dernière équipe en vie
Gains : Les gains sont indiqués pour chaque participant de l'équipe victorieuse


Nom : Free for All [communément appelé FFA]
Type : Tournoi à la "mort"
Nombre d'équipes permises : Nombre d'équipe limité par la taille de l'arène
Taille des Groupes : Taille des groupes limitée selon le tournoi
Niveaux : Niveau des participants limité selon le tournoi
Tarif : Le coût d'inscription est indiqué pour chaque équipe
En cas de "mort" : Un joueur éliminé est sorti de l'Arène
Condition de victoire : Appartenir à la dernière équipe en vie
Gains : Les gains sont indiqués pour chaque participant du groupe victorieux


Nom : King of the Hill [communément appelé KoH]
Type : Tenir une position afin d'accumuler un maximum de points
Nombre d'équipes permises : Nombre d'équipe limité par la taille de l'arène
Taille des Groupes : Taille des groupes limitée selon le tournoi
Niveaux : La limite de niveaux est indiquée dans les règles du tournoi en cours
Tarif : Le coût d'inscription est indiqué pour chaque équipe
En cas de "mort" : Un joueur éliminé retourne au point de départ de l'Arène
Condition de victoire : Appartenir à l'équipe atteignant la première le nombre de points demandés
Gains : Les gains sont indiqués pour chaque participant du groupe victorieux


Annales


Divers

  • Le Système de Métatransportation de la Ligue des Combattants est reconnu service UPI (Utilité Publique Intergalactique) et se classe second dans cette liste (avec le Merx) de services accessibles depuis n'importe quelle ville.
  • Cela signifie que l'on peut accéder à un tournoi depuis n'importe quelle ville.


FAQ

  • On ne regagne pas de points de vie en rentrant dans une arène
  • On perd tous ses effets en rentrant dans une arène
  • On ne meurt pas vraiment dans une arène, pas de perte d'expérience, ni de crédits, ni d'objets ; on revient simplement en ville ou au point de départ de l'arène suivant le type de tournoi.


Navigation

Précédent : Ville
Suivant : Merx