De Lord Project wiki

Principe

The Lord Project est un jeu dans lequel vous incarnez un personnage qui évolue dans un monde permanent parmi d'autres joueurs. Le déroulement se fait en tours de jeu de 12 heures. Pendant un tour vous disposez de 8 points d'action que vous pouvez utiliser pour vous déplacer dans le monde de Lord Project ou bien pour interagir avec les monstres ou les autres joueurs (ennemis ou amis). Ces actions vous permettront de faire évoluer votre personnage et d'augmenter ses caractéristiques et ses capacités.

Configuration minimum

  • Pour jouer vous devrez disposer d'un navigateur Internet qui accepte le Javascript, et d'une adresse e-mail valide.
  • Il est conseillé d'utiliser Mozilla Firefox pour jouer à Lord Project.

Début de l'aventure

Vous commencez le jeu dans une ville alliée à votre race sur ses territoires (Genotopia sur Mars pour les Symbiotes, NeoCentre sur Nemesis pour les IA, et Ayete Jdid sur Terre pour les Humains). Vous pourrez donc vous familiariser avec le jeu sans vous inquiéter dans un premier temps des interactions avec les joueurs des autres races.

Règles de base

Un tour de jeu dure 12 heures et est fixé par l'heure à laquelle vous avez crée votre personnage. Si cet horaire ne vous plait pas vous aurez à loisir l'occasion de le décaler dans vos options de jeu pour coller à vos besoins.

Lorsque vous activez votre tour de jeu, vous gagnez 8 points d'action à dépenser jusqu'à votre prochain tour de jeu, ainsi que des points de vie en fonction de votre Régénération (vous ne pouvez cependant pas régénérer si vos points de vie sont déjà au maximum). Vous pouvez vous déplacer, utiliser une attaque contre une autre entité du jeu, ou utiliser diverses compétences qui vous seront apportées par les implants que vous aurez installés sur votre personnage, ou bien encore utiliser les services proposés en ville si vous êtes dans l'une d'entre elles.

Le jeu est en temps réel donc toute action entreprise voit son déroulement s'effectuer directement. La plupart de ces actions vous permettrons de gagner des points d'expérience que vous pourrez stocker pour pouvoir gagner des niveaux, niveaux qui vous permettrons de faire évoluer les caractéristiques de votre personnage pour le rendre plus fort ou rendre plus effectives vos compétences. Une fois vos 8 points d'action dépensés il vous faudra attendre votre prochain tour de jeu pour en avoir à nouveau 8.

N'oubliez pas cet aspect du jeu lorsque vous jouez car il peut se passer beaucoup de choses en 12 heures, et si vous n'avez plus aucun points d'action il vous sera difficile de réagir face au danger.

La page Bien Débuter vous guidera dans vos premiers pas sur Lord Project.