De Lord Project wiki
Bannlord.jpg

Les Implants


Les implants déterminent les actions possibles de votre personnages, ainsi que certaines modifications apportées à ses caractéristiques.

Les types d'implants

Les implants sont de cinq types:

  • Des implants d'attaque qui rajoutent à votre liste d'actions possibles une nouvelle attaque.
  • Des implants de compétences qui rajoutent à votre liste d'actions possibles une nouvelle compétence.
  • Des implants effets supplémentaires : ils se déclenchent sur une attaque à 5PA de votre part, selon l'effet indiqué dans la description de l'implant.
  • Des implants à effets passifs, qui ajoutent un effet permanent.
  • D'autres implants dont vous découvrirez vous même les effets au fur et à mesure du jeu.


Installation des implants

Il vous est possible d'avoir 14 implants sur votre personnage, correspondant aux 11 parties du corps que vous pouvez modifier, l'une d'entre elles (subcutanée) pouvant recevoir 4 implants.

Une fois qu'un implant est installé, il n'est possible de le retirer que par une procédure coûteuse s'effectuant dans les villes, et pas forcément exempte de conséquences. Il vous est donc conseillé de bien réfléchir à vos choix avant de choisir un implant (même si ce choix n'est pas définitif).

Pour poser un implant, il vous faut des points d'implantation (PI). Chaque implant dispose de 5 niveaux de puissance (mis à part les implants subcutanés qui ne disposent que de 2 niveaux de puissance) qu'il vous faudra installer au fur et à mesure pour pouvoir profiter de celui ci à pleine puissance. Chaque niveau coûte autant de PI que celui ci (il vous faut 1 PI pour acheter un nouvel implant niveau 1, puis 2 PI pour le faire passer au niveau 2, puis 3 PI pour le niveau 3, etc.). La procédure d'installation d'un implant coûte 8 PA, mais une fois installé vous pourrez l'utiliser à votre prochain tour de jeu. Un implant peux être installé aussi bien en ville qu'en dehors. Pour améliorer son implant, il faut que la barre de hits d'implants soit remplie (voir chapitre suivant)

Chaque implant a un descriptif de ce qu'il permet de faire, mais vous pouvez vous référer à la page des implants pour avoir un descriptif plus avancé de ce qu'il permet de faire.

Implants Subcutanés

Les implants subcutanés ne disposent que de 2 niveaux de puissance et chaque niveau ne coûte qu'1 PI à améliorer.

Contrairement à ceux des autres localisations, il est possible d'installer plusieurs implants subcutanés (4 existent à ce jour).


Les hits d'implants

Les implants progressent selon un système de hits. Les hits sont l'expérience que vous accumulez pour un implant précis. Chaque implant nécessite un certain nombre de hits pour pouvoir être amélioré au niveau suivant. Certains implants sont donc difficiles à améliorer, alors que d'autres seront facilement accessibles au niveau 5, prenez ce paramètre en compte lorsque vous décidez de vous faire implanter. Les hits sont stockés d'un niveau à l'autre, ainsi s'il vous faut 20 hits pour accéder au niveau 2 de votre implant, et 50 pour accéder au niveau 3, vous conserverez les 20 hits (voire plus) accumulés pour passer au niveau 2 pour l'accession au niveau 3 de votre implant. Chaque implant a un descriptif de ce qu'il permet de faire, mais vous pouvez vous référer à la page des implants pour avoir un descriptif plus avancé de ce qu'il permet de faire, ainsi que des hits nécessaires à son évolution.

A chaque utilisation réussie de l'implant il y a une chance d'accumuler des hits selon la formule suivante : Entre 0 et 20+MS hits. la division étant entière.

Exemple : Quelqu'un avec 18 en MS aura à chaque utilisation d'implant une chance d'accumuler entre 0 et 38 hits.

Une fois le seuil de hits atteint, il vous faudra passer l'implant au niveau supérieur pour continuer à l'augmenter.

Implants Subcutanés

Les implants subcutanés ne reçoivent aucun hit : il est possible de les faire passer au niveau 2 à tout moment, à condition de disposer du PI indispensable.


Echec des implants

Il est possible de ne pas réussir à utiliser son implant correctement. Vous avez un pourcentage de chances d'échouer totalement l'utilisation de votre implant, à ce moment là la moitié des PA utilisés vous seront décomptés mais l'action ne sera pas lancée.

Le pourcentage est déterminé par la formule suivante :

<math>\frac{100}{(\frac{MT+MS}{4})}%</math> , ou encore : <math>\frac{400}{(MT+MS)}%</math>

  • NB : Ne vous en faites pas le calcul est fait automatiquement en jeu et apparait sur la page de votre profil.


Portée des implants

Par défaut les implants ont une portée de 1. Certains implants ont une portée plus grande. Dans ce cas, elle est détaillée dans le descriptif de l'implant.

Certains implants ont une portée basée sur fn.


Liste des implants

La liste des implants est disponible sur cette page: Liste des Implants de LORD Project

Bypass

Se référer à la section Bypass


Navigation

Précédent : Combat
Suivant : Corporations